top of page
Psychologue-Caluire-angoisse-dépression

PROBLÈMES
AFFECTIFS ET
RELATIONNELS

CRISE DE COUPLE, ÉCHEC AMOUREUX

Vous vivez une rupture sentimentale, une crise de couple ou une vie sentimentale décevante. Vous voulez vous remettre des échecs amoureux à répétition et vous épanouir dans une relation de couple saine. Vous vous confrontez souvent aux mêmes répétitions dans vos problèmes de couple et vos chagrins d’amour. Il faut savoir que vos relations amoureuses vous font revivre vos manques affectifs. Lorsque vous avez souffert dans votre enfance de carences affectives, vous développez des problèmes d’attachement qui se maintiennent dans la vie adulte et vous empêchent de vous épanouir dans des relations heureuses. Inconsciemment, vous demandez à votre partenaire de vous apporter ce dont vous avez manqué autrefois. Ça n’est pas possible. On appelle cela les schémas précoces inadaptés. Ces schémas vous poussent par exemple vers de la dépendance affective, des relations perverses, des amours impossibles ou des conflits. Cela parait simple à priori, mais c’est difficile de repérer ces schémas et d’en sortir seul.e.

C’est la part blessée de l’enfant qui a souffert qui est à soigner, pour que l’adulte puisse s’épanouir. Cela permet de sortir des crises de couple, des ruptures sentimentales et des relations toxiques avec des pervers narcissiques.

MANQUE DE CONFIANCE EN SOI
ET AFFIRMATION

Pour la timidité, le manque d’estime de soi et de confiance en soi, vous allez apprendre à mieux vous connaître, prendre confiance et exprimer vos besoins, vos émotions, vos opinions et vos désirs. Rien de tel que de vous exposer aux situations qui vous bloquent avec des exercices pour développer votre affirmation. Par exemple, si vous redoutez de prendre la parole en public parce que vous pensez que vous n’êtes pas bon à l’oral, vous allez éviter ces situations et renforcer ainsi votre croyance limitante à propos de vous-même. En thérapie, nous allons préparer ensemble vos prises de parole pour inverser ce scénario.

PROBLÈMES RELATIONNELS

Vous avez des problèmes relationnels au travail, suite à un harcèlement, une relation toxique, vous avez croisé la route d’un pervers narcissique ou êtes confronté à des conflits ou des problèmes de communication. Quand je vous écoute, je constate que vous faites-vous même votre propre malheur. Vous avez souvent une vision déformée de vous-même, des autres ou de vos relations. Face à vos problèmes, vos pensées se présentent comme des vérités mais sont de fausses croyances. Vous ressentez des émotions négatives qui entrainent des comportements inadéquats. Ce système vous maintient dans des répétitions négatives. Votre estime de soi reste faible et ne vous permet pas de vous affirmer face aux autres. Les thérapies comportementales sont très efficaces  et permettent d’avoir des résultats rapides.

Découvrez nos autres prestations 

bottom of page